Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beware Looseness Of Girth
Beware Looseness Of Girth
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2007

Petite sortie sur Carcassonne

Vue la météo pourrie cette dernière semaine sur Grenoble, on (Estelle, Christophe et moi) a décidé de descendre au sud histoire de se ballader un peu sous le soleil.

Christophe, qui était en congés, nous a précédé en voiture avec nos vélos, avec pour rendez-vous Montpellier Vendredi soir.
Estelle et moi l'y avons rejoints en train.

Très déçus par la météo encore très fraîche et pluvieuse qui nous attendait, c'est avec une motivation mesurée que nous avons abordée le raid de la Cavaillère organisé par le club de triathlon de Carcassonne ce Dimanche 30 Septembre.

En fait le peu de motivation qui nous animait devait plus à notre virile dignité qu'à notre soif insasiable d'exploits sportifs.
En effet, si nous, Christophe (fiancé d'Estelle), Simon (frère d'Estelle) et moi-même (désolé, mes liens avec Estelle ne peuvent être étalés publiquement ;o) ), solide équipe de trois performers alpha-males, n'avions été publiquement défiés par l'équipe des trois déesses du raid multisport (Mayeule, la soeur d'Estelle, Cécile et Delphine ses deux colocataires du mont Olympe des raideurs), et bien sans cette attaque à nos cellules de Leydig fournisseuses officielles de C19H28O2 (Testostérone) je serais bien resté couché dans le lit si confortable et si généreusement mis à ma disposition par les parents d'Estelle (gros mercis).

Ainsi prenions nous le départ (en mode différé, une équipe toutes les 2 minutes), un peu avant midi, de ce raid, avec comme surcroit de pression, les filles sur nos talons (hasard de l'attribution des dossards??).

Ce ne fut ensuite plus qu'un enchaînement mécanique, pour nos organismes hyper-affutés, de :

  1. un petit parcours d'acro-branchettes (on a jamais été plus haut qu'une dizaine de mètres, et mes éventuelles hésitations n'étant induites que par la prudence souhaitable en présence de rondins de bois gorgés d'eau et se balançant quelques mètres au dessus du sol);
  2. un petit parcours en canoë, d'un petit ¼ d'heure;
  3. une douzaine de kms de course d'orientation, où notre orienteur Simon, a frolé la perfection, si il n'avait commis une petite hésitation, permettant ainsi aux filles de nous apercevoir au loin :op ;
  4. une petite vingtaine de kms de VTT, sur un parcours assez sympa, où j'ai pu jouir des qualités de ma fourche lockable et surtout délockable à souhait. J'ai même trouvé un matelas d'herbe épaisses et mouillées propices à un plongeon et un petit somme (le tout sans frais, bien heureusement). Simon, qui avait un peu les jambes lourdes en fin de parcours, nous a fait le coup de j'ai-cassé-ma-chaîne-poussez-moi. Il aurait quand même pu tenir les 400 mètres restants ;oD ;
  5. 3 flêches à tirer à l'arc, que, d'après le moniteur en charge de notre supervision, j'aurais mieux fait de me tirer dans le pied. Ca lui aurait fait moins loin pour aller les chercher.

Une sympathique épreuve, quoiqu'un peu courte, qui s'achève sur la confirmation du rapport de force entre les genres : Males rule!! (je ne militerai pour l'égalité des sexes que le jour où les filles accèpterons d'être chauve et de trouver ça élégant :o) )

Et oui, les filles terminent 1ères au classement féminin (je me découvre de mon chapeau mesdemoiselles), 10éme au scratch (chapeau bas mes demoiselles!), mais malheureusement derrière notre médiocre 5ème place (chapeau en l'air!!).

Résultats officiels disponibles sur le site de sudchrono.
Photos prises par notre reporter préférée, Estelle: la page Picasa d'Estelle et Chris.

Gros becs à tous.

PS: grand merci à Mr et Mme Labonne, Estelle, Christophe, Simon et même les filles pour la motivation. C'est promi, le 21 octobre, on descend vous aider à l'organisation de votre raid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité